share
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Travaux

Les travaux de réhabilitation de la Salle Saint Pierre se déroulent normalement. Débutés le 26 juillet dernier et ils devraient s'achever dans le courant de l'été 2018.

A ce jour, les couvertures sont achevées ainsi qu'une grande partie de l'isolation de la toiture, thermique mais aussi acoustique.

Les maçons sont affairés à préparer les enduits extérieurs après avoir achevé les ouvertures des baies.

Les plâtriers ont débuté la pose des premières ossatures des doublages et cloisons intérieures.

 

 

 

 

Le Parc de Grand'Maison face à la salle Saint Pierre a perdu cette semaine sa grande rangée de Peupliers.

Ces arbres, dont l'instabilité était devenue dangereuse pour les utilisateurs du parc, envahissaient les propriétés avoisinantes avec leurs nombreuses racines.

Mais que les Parcillons qui ont grandi avec ces géants se rassurent, d'autres arbres seront replantés.

 

 

 

 

Les études pour la restauration de notre Eglise sont toujours en cours aux mains de l'Agence départementale d'aide aux collectivités (ADAC) et du Conseil Architecture Urbanisme et Environnement (CAUE) d'Indre et Loire.

 

 

 

Les études pour l'effacement des réseaux aériens et la remise en état des réseaux souterrains ainsi que des espaces publics des rues des Auvannes, de la Mulocherie et de la Résidence de Frasne sont en cours. 

 

En attendant ces gros travaux de nombreuses petites interventions ont eu lieu sur nos chaussées et trottoirs dont celui de la rue des Ecoles.