share
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Travaux

Notre village s'apprête à passer un hiver calme, en effet les gros travaux de l'année en cours s'achèveront bientôt.

La construction du hangar du Centre Technique Municipal est terminée et ce bâtiment peut être opérationnel dès maintenant. Les nouveaux locaux feront l'objet d'un équipement intérieur dans les prochaines semaines. Une inauguration sera programmée au début de l'année prochaine et permettra aux Parcillons de visiter ce nouveau patrimoine de la commune.

 

hangar

 

Les travaux sur les réseaux d'assainissement du sud de la rue de la Mairie sont finis. Une troisième tranche devrait être réalisée par notre agglomération l'année prochaine.

La construction du giratoire de l'entrée de notre bourg, elle aussi s'achève. L'intégration du rondpoint sur son site s'améliorera avec le fleurissement et la végétalisation qui seront réalisés par la dernière entreprise et nos services techniques.

 

giratoire

D'ici la fin de l'année, la partie haute de la rue de la Raimbauderie sera rénovée. D'autres tranches seront réalisées plus tard.

Cette accalmie dans les travaux ne sera que de courte durée.

L'année prochaine, le plus gros chantier sera celui de la réhabilitation de la salle St Pierre et devrait se dérouler sur tout 2017.

Concernant les voiries, l'allée des Acacias fera peau neuve. Dans les prochains jours les résidents riverains de cet espace seront conviés à donner leur avis en Mairie.

D'autres travaux en attente du déroulement de leurs procédures administratives seront réalisés, comme la mise en accessibilité de la Mairie et celle de notre école maternelle.

Enfin chacun aura pu le constater un important secteur de notre bourg a été gommé. Le passé fera place à une importante opération de construction de Val Touraine Habitat. Les niveleuse et excavatrice préparent le terrain qui recevra 28 logements dans les prochains mois.

travaux val touraine

Roland LESSMEISTER

Adjoint Bâtiment-Voirie