share
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Le mot du maire

        

 

 

 Chères Parcillonnes, Chers Parcillons.

  En cette fin d’année, c’est, pour le Conseil municipal, l’occasion de   faire le bilan de 2016 et de fixer les objectifs de l’année à venir.

 

  2016 restera l’année de la réalisation du giratoire d’entrée de bourg.   

 

  Conforme à nos engagements, celui-ci répond à plusieurs  attentes : la   sécurité sur un axe et un carrefour empruntés par plus de 6000   véhicules /jour, la possibilité pour les poids lourds de faire demi-tour ou  d’accéder à la Fosse Neuve, l’embellissement de notre entrée de  village… L’agrandissement des locaux des services techniques est  aussi achevé. Le doublement de cette surface permet le regroupement  du matériel jusqu’alors dispersé et une meilleure organisation pour le  personnel. Une date d’inauguration sera prochainement fixée pour ces  deux nouvelles structures et vous permettra de découvrir ce nouveau  bâtiment.

2017 verra la réhabilitation totale de la Salle Saint Pierre et de nombreuses autres réalisations dont la voirie de l’Allée des Acacias et l’enfouissement des réseaux aériens du reste de la rue des Auvannes… l’achèvement au printemps de la procédure de révision de notre Plan Local d’Urbanisme.

Dans le cadre de l’application de la loi NOTRE (Nouvelle Organisation Territoriale) d’août 2015 et pour faire suite au passage de l’agglomération en Communauté Urbaine ou en Métropole (la décision n’est pas connue au moment où je rédige ces lignes), la compétence voirie et des Plans Locaux d’Urbanisme est prise par TOURS Plus à compter du 01 janvier 2017. Si ces changements sont importants pour l’administration de la commune, ils ne changeront rien pour le quotidien des administrés. La commune reste à l’initiative de ses futurs investissements en voirie et dans l’orientation de son schéma futur d’urbanisation.

Réalisations et projets sont initiés et mis en œuvre par l’ensemble des membres du Conseil municipal. L’occasion m’est ici donnée de les remercier chaleureusement et en particulier mes Adjoints qui ne comptent pas leurs heures pour mener à bien les décisions. Une équipe municipale travaille bien si elle est bien secondée. Et c’est le cas avec l’ensemble du personnel municipal de votre commune. Un grand merci à tous pour la qualité du travail accompli.

Je vous souhaite, chers Parcillonnes, chers Parcillons, une excellente année 2017, la meilleure santé possible pour la réalisation de vos projets personnels, familiaux et professionnels et sachez que votre équipe municipale est là et disponible pour vous aider à vivre à Parçay-Meslay dans les meilleures conditions possibles.

Bruno FENET