share
Version imprimable

Current Size: 100%

Le mot du maire

Chères Parcillonnes, Chers Parcillons,

 

2018 s’achève avec son lot de travaux réalisés ou en cours…Tout d’abord, un petit retour en arrière sur cette année écoulée.

La Salle Saint Pierre a été rendue à ses utilisateurs dès le 16 septembre après une petite année de travaux. Les associations et les Parcillons disposent désormais, et c’est un avis partagé unanimement, d’une structure agréable, moderne et fonctionnelle. Les toilettes publiques, depuis si longtemps souhaitées, adjacentes de la rue de la Sablonnière sont enfin à votre disposition. Les aménagements extérieurs viennent compléter l’ensemble : clôture neuve, mobilier urbain, nouveaux parkings…

Des tables de pique-nique ont été positionnées sous les arbres et des jeux provisoires sont à la disposition des jeunes. Après l’abattage des peupliers pour raison de sécurité, les arbres et arbustes de remplacement seront prochainement plantés.

Après six mois de travaux importants qui ont vu la restructuration complète du réseau d’eaux pluviales, l’enfouissement des réseaux aériens et les aménagements de surface sécurisés, la rue des Auvannes sera rendue aux riverains et usagers. Avant l’aménagement urbain de surface programmé au 1er semestre 2019, vous avez pu constater d’importants travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement collectif sur la rue de la Mairie. En effet, il était primordial avant de faire les aménagements de surface, de remplacer le réseau d’eau initial qui datait de 1960 et qui était source de nombreuses casses et fuites.

En ce début d’année donc, la nouvelle structure de surface permettra aux piétons un cheminement sécurisé pour accéder aux commerces et au groupe scolaire. Les élus ont souhaité, tout en réaménageant, conserver un maximum de parkings de proximité.

Dès 2019, une importante série d’aménagements de voirie concernera la Mulocherie : enfouissements, eaux pluviales et potable, chaussée et sécurité.

Je tiens à vous remercier tous, riverains, commerçants et usagers pour la patience et la compréhension nécessaires pendant ces importantes perturbations dues aux nouvelles réalisations ! Mais le résultat sera à la hauteur de vos attentes ! Merci également à toute l’équipe des élus qui ne comptent pas leur temps et leur énergie pour permettre la réalisation de ces projets et qui s’investissent au quotidien pour la commune.

J’ai une pensée, en cette fin d’année, pour les trop nombreux Parcillons qui nous ont quittés et je vous souhaite sincèrement, chères Parcillonnes, chers Parcillons, la meilleure santé possible et une très belle année 2019.

 

Le Maire

Bruno FENET