share
Version imprimable

Current Size: 100%

Le mot du maire

 


  Chères Parcillonnes, Chers Parcillons,

 

De gros travaux pour améliorer notre quotidien sont actuellement en cours : rénovation complète de la Salle Saint Pierre, restauration du bâtiment principal de l’école maternelle (ancienne mairie).

La voirie n’est pas en reste avec l’enfouissement des réseaux de la rue des Auvannes et son aménagement de surface et en fin d’année, le début de l’enfouissement des réseaux de la Mulocherie et la réalisation d’un mur de soutènement rue de la Dorerie

 

 

 

Nos réseaux d’eau et d’assainissements vieillissent. Ceux de la rue de la Mairie seront remplacés l’automne prochain depuis la rue de la Croix Hallée jusqu’à l’entrée de la Résidence de la Grand Maison.

Ces travaux précèderont le réaménagement début 2019, du secteur commerçant depuis la rue de la Pinsonnière à la rue des Ecoles. Merci pour votre patience et votre compréhension.

Nexity a été désigné l’aménageur de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) de Logerie. Il doit mettre en œuvre pour notre collectivité et au travers d’un cahier des charges l’aménagement urbain du secteur nord du bourg. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancée de ces travaux et des possibilités pour les parcillons qui le désirent d’intégrer tel ou tel type de logement.

Nous pensions, dès cet été, pouvoir réaliser, dans le fond du parc St Pierre, sur un espace restreint, au cœur du bourg, un city park, pour les jeunes ados. Malheureusement, l’association propriétaire des lieux, l’APEP, a refusé ce projet tant attendu. La municipalité mettra en place, malgré tout, une ou deux structures provisoires et démontables.

Les tranches d’âge de notre population s’équilibrent avec l’arrivée de nouvelles familles et de jeunes enfants qui permettent l’ouverture, lors de cette rentrée, d’une 4ème classe à l’école maternelle.

Premier rendez-vous de la rentrée, le forum des associations, le samedi 8 septembre, au gymnase, où vous pourrez vous inscrire auprès des nombreuses associations culturelles et sportives.

Le samedi 15 septembre à 11h seront inaugurés le giratoire d’entrée de bourg, les locaux agrandis des services techniques à la Fosse Neuve et la Salle Saint Pierre. Retenez dès maintenant cette date pour visiter et célébrer ces nouvelles réalisations communales.

Je vous souhaite un été et pour ceux qui le peuvent de reposantes vacances.

 

Bruno FENET