Démarchage frauduleux : soyez vigilants !

 

Durant cette période de vacances, nous constatons une reprise de cambriolages commis dans la journée. Les malfaiteurs recherchent particulièrement des bijoux, de l'argent et des objets connectés (enceintes, ordinateurs, tablettes).

Pensez quand vous quittez votre domicile même pour une courte période à bien fermer tous vos accès (portes, baies vitrées...) et à activer votre alarme si vous en avez une.
Vous pouvez signaler votre départ dans le cadre de l'opération tranquillité vacances via le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R43241 ou passer à la brigade de gendarmerie pour indiquer vos dates de vacances.

Merci de signaler tout véhicule suspect ou personne inconnue du quartier semblant faire du repérage. En cas d’urgence, faites le 17.

Dernier point, restez vigilants vis à vis des escrocs très actifs et toujours à la recherches de nouveaux modes d'escroquerie que ce soit via des SMS envoyés sur votre portable (votre colis ne rentre pas dans la boite à lettre, fausse amende suite péage libre...) ou des appels de faux coursiers et de faux conseillers bancaires. Prenez le temps de la réflexion et faites des vérifications  (exemple site ANTAI), ou appelez vous même votre banquier.

Retour