Démarchage frauduleux : soyez vigilants !

Attention ! Un démarchage non officiel a été signalé en Mairie. Des personnes se font passer pour la société ENGIE afin de proposer des offres de produits ou services. Conseils et gestes à suivre :
Comment vérifier qu’un vendeur porte-à-porte est accrédité par ENGIE ?
Restez vigilant ! ENGIE ne vous contactera jamais par email, SMS ou téléphone pour obtenir vos mots de passe ou coordonnées bancaires. Si un conseiller ENGIE vient à votre domicile, il doit vous présenter sa carte d’accréditation. En cas de doute, consultez notre article pour éviter les arnaques.
Pour vérifier que le vendeur porte-à-porte qui vous démarche est bien accrédité ENGIE, voici nos recommandations :
- vérifiez que le vendeur possède sa carte d'accréditation ENGIE (avec sa photo et le logo ENGIE);
- la documentation fournie par le vendeur doit comporter le logo ENGIE ;
- ne communiquez jamais votre numéro de carte bancaire, votre RIB ou vos accès à votre Espace Client au vendeur.
Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter au 0800 100 052 pour vérifier que la société employant le vendeur est bien un partenaire d’ENGIE.