Echappées à vélo 2022 : appel à candidature

jusqu’au 21 mars 2022

 

La Région Centre-Val de Loire met à l’honneur chaque été depuis 2011 ses itinéraires cyclables au fil d’animations et de découvertes. D’abord concentré sur un week-end au fil du parcours de la Loire à Vélo, le rendez-vous a évolué avec le déploiement de nouveaux aménagements, de nouvelles véloroutes et boucles venues compléter le parcours initial. Ainsi en 2014, le concept s’est étendu pendant toute la période estivale.

En 2021, 50 Échappées sont proposées par près de 40 partenaires (Communes, Communautés de Communes, offices de tourisme, PNR, associations…) qui ont répondu à l’appel à candidatures pour l’organisation de journées festives de mai à octobre sur les boucles et sections de véloroutes de notre région. Les partenaires des Echappées à Vélo donnent ainsi l’occasion aux habitants et aux touristes de découvrir le patrimoine culturel et naturel de la Région dans l’esprit du tourisme à vélo promu par la Région Centre-Val de Loire. 

Touriste, famille, habitant, sportif… sur une journée, un week-end, pour quelques heures… chacun pourra choisir son parcours en fonction de ses envies et préparer sa balade festive. Retrouvez tous les itinéraires à vélo de la région sur : enrouelibre-centrevaldeloire.com
Infos ici :https://www.echappeesavelo.fr/

Dans le cadre des Echappées à vélo 2022, nous vous prions de bien vouloir trouver en pièces jointes :

- L’appel à candidature des Echappées à vélo 2022 (Inscription, Cahier des charges et toutes les informations utiles) ci-dessous :

 

Retour