Enquête mobilité : racontez-nous vos trajets

du 30 janvier au 30 mars 2024

 

Pour organiser les transports et faciliter les trajets de demain, le Syndicat des Mobilités de Touraine lance une enquête mobilité du 30 janvier au 30 mars 2024. Cette étude vise à collecter des informations sur les trajets, leurs origines, leurs destinations et les modes de transports utilisés. Elle permet de mesurer les évolutions dans nos façons de nous déplacer depuis 2019, date de la précédente enquête  et l’effet de la crise sanitaire sur les pratiques de mobilité.

Cette enquête mobilité va interroger 2 000 personnes sélectionnées aléatoirement sur le périmètre du Syndicat des Mobilités de Touraine, soit les 22 communes de Tours Métropole et les trois communes de Vernou-sur-Brenne, Vouvray et La Ville-aux-Dames.

Les habitants de ce territoire seront tirés au sort sur la base de leur logement, de manière à constituer un échantillon représentatif des habitants de l'agglomération. Les personnes sélectionnées recevront un courrier officiel du Syndicat des Mobilités de Touraine, leur précisant les modalités de participation.  Les réponses des personnes interviewées sont anonymes et confidentielles et l’enquêteur est soumis au secret professionnel.

Retour