Entretiens des trottoirs et élagage sur la commune

 

Plantations qui envahissent les trottoirs et entretiens des trottoirs

La très grande majorité des communes de France n’a pas d'équipes techniques suffisamment nombreuses pour désherber les kilomètres de trottoirs du domaine public et encore moins les moyens de tailler les haies ou élaguer les plantations qui débordent les limites des propriétés privées.

C'est pourquoi le Code Général des Collectivités territoriales AUTORISE sur le fondement de son article L 2212-2 le MAIRE à prendre un arrêté qui confie aux riverains le soin d’entretenir, c'est à dire désherber et déneiger essentiellement le trottoir et les caniveaux au droit de leur propriété.

En outre, les haies ou arbres ne doivent en aucun cas déborder sur le domaine public et de ce fait gêner les commodités de passage, voire compromettre la sécurité des usagers.

C'est dans cette esprit que le maire de Parçay-Meslay a pris 2 arrêtés en date du 22 septembre 2020 qui invitent les parcillons à nettoyer et désherber le trottoir devant chez eux.

La municipalité en appelle au civisme des parcillons pour que chacun accomplisse, en ces domaines sa part de l'effort collectif pour une commune toujours plus sécurisée, propre et agréable à vivre.

Le Maire et son équipe municipale

Retour