La Quinzaine de la Parentalité

Du 11 au 13 avril

 

 

L'ALSH, la Crèche de Parçay-Meslay et le Relais Petite Enfance Intercommunal s'associent à la Quinzaine de la Parentalité sur le thème de "Cultures et Parentalité", un événement organisé par la CAF du 6 au 21 avril prochain.

2 manifestations vous seront proposées sur la commune :

  • Une soirée « Conte ta Soupe » le vendredi 12 avril à 19h, à la Salle des Fêtes.

Des familles ont pour l'occasion, concoctées des soupes typiques de leur régions ou pays d’origine que l'on pourra déguster au "bar à soupes" et des conteurs installés dans des « cabanes à histoires » vous raconteront d'étonnantes histoires gastronomiques et contes du monde. 

Avec la participation de l’association Livre Passerelle afin d’accompagner les parents dans le choix de livres.

  • Un après-midi « A vous de jouer ! Cultures du Monde » le samedi 13/04 à partir de 15h à la Salle des Fêtes.

Avec la Crèche de Parçay-Meslay et le Relais Petite Enfance Intercommunal, après-midi jeux de société du Monde (confectionnés par les enfants de l’ALSH). Des ateliers de pratiques instrumentales avec des instruments de musique du monde vous seront proposés ainsi qu’un spectacle de comptines et chansons du monde par la Compagnie Les Chats Pitres.

Enfin, un atelier autour de la cuisine du monde sera mis en place pour compléter ce bel après-midi.

Avec la participation de la Compagnie Les Chats Pitres, la Maison des Jeux de Touraine, et la psychologue Elsie COLOMBET qui proposera des échanges autour des différences culturelles et de la parentalité.

En partenariat avec la commune de Rochecorbon, la crèche organise des tables rondes sur la question des différences culturelles et de la Parentalité le jeudi 11/04.

Un beau programme familial de découvertes pour célébrer les différentes cultures à travers des contes, des jeux de société, des activités musicales et des dégustations !

De plus, la participation de l'association Livre Passerelle et des psychologues ajouteront une dimension éducative et d'échange autour des différences culturelles et de la parentalité. Les tables rondes organisées en partenariat avec la commune de Rochecorbon seront aussi une excellente initiative pour approfondir la réflexion sur ces sujets importants. 

 

Programme détaillé ci-dessous

Retour