Point vaccination COVID

 

Le rappel vaccinal 

Une campagne de rappel est nécessaire pour certaines populations en raison d’une baisse de l’efficacité des vaccins, qui intervient plusieurs mois après la complétude du schéma vaccinal, provoquant une diminution de l’immunité qu’ils confèrent. Les doses de rappel sont effectuées uniquement avec des vaccins à ARNm (Pfizer-BioNTech ou Moderna), quel que soit le vaccin utilisé dans le cadre du premier schéma vaccinal. 

 

A noter que l’injection d’une dose de rappel génère un nouveau « QR code » qui n’efface pas l’ancien. Les deux peuvent être stockées sur l’application TousAntiCovid ou au format papier, et servir tous deux de « pass sanitaire ».

FAQ du Ministère de la Santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/je-suis-un-particulier/dose-de-rappel-covid19

Campagne de vaccination :  A partir de samedi 27 novembre, le rappel vaccinal sera ouvert à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection. Cette dose de rappel, faite dans les "sept mois après la dernière injection" deviendra par ailleurs obligatoire à partir du 15 janvier pour bénéficier du pass sanitaire.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

- Sur internet : www.doctolib.fr ou sur www.sante.fr

- Par téléphone via le numéro vert régional : 08 05 02 14 00

AIDE AUX DEPLACEMENTS

En cas de difficultés pour vos déplacements au centre de vaccination, la mairie et le CCAS peuvent vous accompagner.

Renseignements à l’accueil de la mairie.

En complément de l'offre vaccinale existante, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé O’Tours, en partenariat avec la CPAM, l’ARS et la Préfecture, a mis en place une équipe mobile de vaccination contre le COVID-19.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse et nous vous remercions par avance de bien vouloir relayer cette information afin de sensibiliser la population à cette action de santé publique.

 

Retour