Tours Métropole Val de Loire lance sa campagne contre la Covid-19

 

Dans le contexte sanitaire actuel lié à l’épidémie de COVID-19, Tours Métropole Val de Loire en association avec ses communes, lance un vaste dispositif de sensibilisation et d’information à destination des habitants. Campagne d’affichage, outils et supports de signalétique, page web dédiée, newsletter… Tours Métropole Val de Loire déploie une série d’outils pour sensibiliser au respect des gestes barrières, informer sur l’évolution de l’épidémie sur le territoire et accompagner ses 22 communes dans la gestion et la mise en place des mesures sanitaires. Un dispositif d’ampleur aux tonalités impactantes et ludiques pour une Métropole et des communes qui « en font plus face au virus » !

LES MÉTROPOLES : UN RÔLE DÉSORMAIS CENTRAL DANS LA LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU VIRUS

Suite aux récentes évolutions sanitaires, l’Etat a souhaité mettre en place un plan métropolitain de coordination des dispositifs de prévention et de sensibilisation pour lutter contre la propagation du coronavirus. En effet, les grandes villes constituent des territoires à haut risque de diffusion épidémique. C’est pourquoi le rôle des Métropoles, en lien avec les Préfectures et les ARS, devient majeur dans le dispositif de lutte contre la COVID-19. Tours Métropole Val de Loire avec la Préfecture d’Indre-et-Loire et l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire élaborent un plan d’actions – gradué et ciblé - afin de prévenir une possible reprise épidémique.

COVID-19 : RESTEZ CONNECTÉS !

Pour informer en continu les citoyens sur le contexte sanitaire lié à l’épidémie, Tours Métropole Val de Loire développe sur son site internet, une rubrique web dédiée :

>> www.tours-metropole.fr/covid-19

Cet espace numérique agrège des données locales sur l’évolution de l’épidémie, les recommandations sanitaires, les lieux et sites de dépistage, les informations liées aux transports, à la collecte, à la qualité de l’eau… Les contenus seront amenés à évoluer en fonction du contexte.

Une lettre d’information « spéciale COVID » complète ce dispositif numérique. Une simple inscription en ligne permettra à chacun de recevoir les dernières actualités sanitaires de la Métropole.

TOURS MÉTROPOLE VAL DE LOIRE : UNE CAMPAGNE POUR SENSIBILISER ET INFORMER SES HABITANTS

Dans le cadre de ses nouvelles missions, Tours Métropole Val de Loire lance une vaste campagne de communication pour accompagner la gestion sanitaire de l’épidémie de coronavirus. Objectifs de ce dispositif :

  • Sensibiliser les habitants au respect des gestes barrières par une approche ludique, décalée et ancrée sur le territoire.
  • Déployer une communication sanitaire de proximité claire et cohérente sur l’ensemble du territoire métropolitain.
  • Rendre lisible le rôle de la Métropole, ses missions et ses compétences dans le cadre de la gestion sanitaire de l’épidémie – en lien avec les communes.
  • Accompagner concrètement les communes dans la mise en œuvre des mesures sanitaires au plus près du terrain.

1 CAMPAGNE, 1 CONCEPT, 22 COMMUNES, 22 DÉCLINAISONS

De façon à replacer les 22 communes de la Métropole au cœur de la lutte quotidienne contre la COVID-19, cette campagne s’appuie sur le nom des villes pour élaborer une série d’accroches ludiques et décalées. Autour de jeux de mots rappelant la nécessité d’adopter les gestes barrières, elle souhaite interpeler les habitants et rompre avec le ton anxiogène des messages actuels, tout en leur communiquant les informations essentielles.

Retour