accueil de loisirs

Accueil de loisirs Parçay-Meslay
Accueil de Loisirs sans hébergement (ALSH)

Le service municipal enfance-jeunesse

Les structures du service municipal enfance-jeunesse accueille vos enfants pour des moments de détente et de loisirs éducatifs.

L'accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) accueille vos enfants à partir de 3 ans (ou dès qu'ils sont scolarisés) jusqu'à 11 ans.

Les objectifs de l'accueil de loisirs enfants sont d'offrir des lieux de loisirs éducatifs de proximité associé à un mode de garde, de permettre aux enfants et aux jeunes de prendre une part importante dans le fonctionnement des diverses structures.

En plus de ces accueils réguliers, des animations tout public comme le Week-end Jeux, le Carnaval... jalonnent l'année. C'est l'occasion de faire participer les enfants à la préparation des manifestations et ainsi les faire sensibiliser à la vie de la commune.

MODALITÉS D'INSCRIPTION ET TARIFS

Inscriptions régulières :

A chaque période de vacances, pensez à remplir et à retourner le bulletin qui se trouve dans le programme d'activités :

ACTUALITÉS :

Espace Ados

Présentation générale

L’Espace ados est une antenne de l'ALSH enfants (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) qui fonctionne durant certaines semaines des vacances scolaires.

Les jeunes collégiens (de 11 à 16 ans) sont accueillis en journée ou en ½ journée pour vivre des projets d'activités concoctés pour et avec eux.

L'espace ados est ouvert une semaine aux vacances d'automne, une semaine aux vacances d'hiver, une semaine aux vacances de printemps et 2 à 3 semaines durant les vacances d'été. Les jeunes sont accueillis dans le bâtiment de la Commanderie, allée du bourg. L'accueil se fait à la journée, à la ½ journée ou à la semaine dans la cas de départ en camps.

Les objectifs de cet Espace Ados sont de permettre aux jeunes d'apprendre à s'organiser durant leurs temps de loisirs, de continuer le travail de socialisation et de prise d'autonomie.

MODALITÉS D'INSCRIPTION ET TARIFS

Inscriptions régulières :

A chaque période de vacances, pensez à remplir et à retourner le bulletin qui se trouve dans le programme d'activités :

Actualités

Centre de loisirs et espace ados