Les grands projets 2022

Travaux/équipements :

- Aménagement paysager du rond-point de la fosse neuve

- Modernisation des réseaux et travaux en vue de la suppression de la station d’épuration (enfouissement des réseaux aériens rue de la Mairie, rue de Frasne et rue du Château d’eau

- Structure sportive

- Maison médicale

Aménagement paysager du rond-point de la fosse neuve

Aménagement paysager du rond-point de la Fosse neuve

Tout prochainement, le rond-point de la Fosse neuve qui marque l'entrée ouest de notre commune va être réaménagé : l'objectif est d'installer des végétaux ne nécessitant pas un arrosage fréquent et suffisamment résistants de manière à limiter l'entretien sur cet espace à l'écart du centre bourg : végétation herbacée et tapissante, arbustes à feuilles persistantes et caduques, avec une évolution de couleur au fil des saisons.

Le Patrimoine de la commune sera mis en scène, avec l'indication de son nom sur une plaque reprenant en visuel le porche de la mairie.

Les travaux d'aménagement seront réalisés cet hiver.

LA METROPOLE ET LA COMMUNE MODERNISENT L'ENSEMBLE DES RÉSEAUX

La station d’épuration située à la sortie de Parçay-Meslay, en direction de Rochecorbon, arrive à saturation et n’est plus adaptée à l’augmentation de la démographie. 
En conséquence, sera remplacée la station actuelle, par un poste de pompage des eaux usées, qui seront, au moyen de surpresseurs, transférées vers la station de la Grange David à la Riche et le transfert des effluents sera redirigé via le réseau de TOURS NORD.
Pour cela, il est nécessaire d’enfouir, préalablement, une canalisation qui passera par le bas de la rue de la Mairie, la rue de Frasne, la rue du Château d’eau, la rue de la Sablonnière et enfin la rue de la Thibaudière jusqu’au rond-point de l’Avion.
La Métropole, afin de grouper les chantiers qui nécessitent ouvertures de tranchées renouvèle en même temps les réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales existants, et restructure le réseau d’eau potable.
Dans le même esprit de grouper les travaux sur le même site, le Syndicat Intercommunal d’Energie d’Indre-et-Loire (SIEIL) en profitera pour enfouir les réseaux électriques, l’éclairage public et les télécoms sur les rues de la Mairie, de Frasne et du Château d’eau.

Retrouvez le planning des travaux à venir dans cette présentation abordée à la réunion publique du 09/11 aux riverains concernés par ces travaux ICI

La structure sportive

Comme prévu, les travaux de la nouvelle structure sportive devraient débuter dans les prochaines semaines avec une ouverture envisagée fin 2022.

La maison médicale

Le site de l’Orangerie ne permet plus d’accueillir trois médecins de plein exercice, trop exigu pour permettre de satisfaire aux demandes des infirmières. C’est pourquoi, il est apparu opportun, de construire sur l’espace disponible du site de l’Orangerie, un bâtiment neuf de 155 m2 environ, comprenant un accueil secrétariat moderne, trois cabinets de médecins, un espace d’attente plus confortable et un local permettant aux infirmières d’apporter des soins dans de bonnes conditions. Bien entendu, cette construction satisfera aux exigences actuelles en matière de sécurité incendie, accessibilité et isolations acoustique et thermique.

Zac de Logerie

La ZAC prendra son envol en 2022